Dans une allocution radio-télévisée et diffusée en direct sur les Réseaux Sociaux ce vendredi soir, le Président de la République a annoncé, d’importants allégements du dispositif pris dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Des allégements dont les contours seront précisés dans le détail ce samedi par le Gouvernement au cours d’une conférence de presse.
Lors de son allocution, le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a annoncé un allégement important des mesures prises pour la risposte contre l’épidémie à Coronavirus. Depuis plus de deux semaines, le taux de contamination est passé sous la barre des 50 cas par jour.
Parmi ses mesures on peut noter le couvre-feu repoussé à 21h, la réouverture des bars et des restaurants, la possibilité de circuler à l’intérieur du pays ou encore de se déplacer à l’international…
Aussi, a-t-il précisé : « Ces mesures d’allégement, que j’annonce aujourd’hui, entreront en vigueur dans les
prochains jours,/ selon les modalités fixées par le Gouvernement ».
Dans la foulée, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et son gouvernement se sont empressés pour organiser ce samedi à 13h30 une conférence de presse, au cours de laquelle les mesures annoncées par le Président seront précisées et expliquées.
Comme l’avènement du Christ, cette conférence de presse est très attendue par la population du Gabon.