La délégation Gabonaises, composée du Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Pacôme MOUBELET BOUBEYA, du Ministre du Commerce, des PME et PMI, Monsieur Hughes MBADINGA MADIYA, du Ministre de la Promotion des Investissements, Madame Carmen NDAOT, des Membres du Patronat Gabonais et leurs collaborateurs, qui sejourne depuis quelques jours à Moscou, en Russie, a pris part ce mercredi 02 juin 2021 au lancement du 24e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
Comme l’avait annoncé, le 27 mai dernier, le Ministre des Affaires étrangères, Monsieur Pacôme Moubelet Boubeya, au sortie de son entretien avec son homologue russe, Monsieur Sergueï Lavrov, « le Gabon a été (valablement) représenté par une délégation de haut niveau ».
Cette rencontre majeure du monde des affaires se déroulera jusqu’au 5 juin, en format hybride ; aussi bien en présentiel qu’en distantiel dans le strict respect des dispositifs de prévention de la propagation du coronavirus (COVID-19).
Le thème principal retenu pour cette édition est « De nouveau ensemble : l’économie d’une nouvelle réalité ». Cet événement offre l’opportunité aux participants de discuter des questions liées à l’accès aux médicaments, à l’économie russe et internationale, aux technologies digitales au service du développement et biens d’autres.
Le Forum Économique International de Saint-Pétersbourg SPIEF est un événement important dans le monde des affaires et de l’économie. Lancé en 1997, il se tient depuis 2006 sous les auspices du Président de la Fédération de Russie. Au cours des 24 dernières années, le forum est devenu une plate-forme mondiale de premier plan qui permet aux membres du monde des affaires de se rencontrer et de débattre des principaux problèmes économiques.