Après Lambaréné, le Ministre du Commerce, des PME et PMI, Monsieur Hughes Mbadinga Madiya a fait réapprovisionner d’autres villes du pays en huile. Il s’agit en autre de Franceville, de Libreville et ses environs, qui ont bénéficié de 50 tonnes d’huile de cuisine livrées par Olam-Gabon.
Concernant la rupture en approvisionnement d’huile de cuisine dans certaines provinces, aucune raison n’a été donnée.
Quoiqu’il en soit, des mesures sont entrain d’être prises par le ministère du Commerce afin de pallier à la situation. Après avoir fait réapprovisionner Lambaréné il y a quelques jours, Hugues Mbadinga Madiya fait réapprovisionner plusieurs autres localités du pays.
À Franceville dans le Haut-Ogooué, l’entreprise Olam a acheminé le précieux liquide si recherché par les foyers. De plus, 50 tonnes supplémentaires ont été livrées à la Sni, Awendje, Plein ciel, Awoungou, Nzeng Ayong, Dragage, Bambouchine, Nkembo, Mindoubé, IAI, Angondjé château. Ainsi que dans les PK, Essassa, Nkok et Ntoum.
Olam Palm Gabon a procédé le 8 juin dernier à l’approvisionnement des marchés de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, après la rupture constatée quelques jours plus tôt. Nous apprenons du ministère du Commerce que 23 tonnes d’huile y ont été livrées.