Il faut mettre de côté les ambitions personnelles il faut mettre de côté l’immédiat et la vitesse, pour apporter des solutions fiables, viables et pérennes au quotidien des Gabonais.
Dans l’appendice de sa déclaration de ralliement au Parti Démocratique Gabonais (PDG) le 21 mai 2021, Frédéric Massavala Maboumba a été reçu ce lundi 14 juin 2021 en audience par le Secrétaire Général du parti de masses, Éric Dodo Bounguendza.
Les différentes modalités d’adhésion et de formalisation y relatives ont été signifiées au cours de cette audience au nouveau camarade, dans l’optique d’une intégration et réintégration parfaite des nouveaux camarades, adhérents de son mouvement.
Le tout se concrétisera dans les prochains jours au siège du PDG, au quartier Louis. Une audience a eu lieu en présence de plusieurs membres du Secrétariat Exécutif du PDG.
Ce ralliement s’inscrit dans une longue série hautement symbolique; car il marque un tournant politique et renforce davantage le PDG, mais également le reflet de la dextérité politique du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), par ailleurs Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo qui a opté pour la politique du « pardon et de la main tendue ». Mais elle démontre surtout que la politique demeure un combat d’idées, car aucune ambition politique n’est au-dessus du Gabon.