La judokate gabonaise Sarah Mazouz a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo
Prévus du 23 juillet au 08 août 2021, la judokate Gabonaise, Sarah Mazouz, fait partie des compétiteurs des jeux olympiques qui se dérouleront à Tokyo.
Malgré les difficultés rencontrés cette année, la jeune sportive garde le cap, et atteint les objectifs qu’elle s’était fixés; “Cette année supplémentaire a été très difficile pour moi, sur le plan physique, émotionnel et psychologique, mais je n’ai pas abandonné.” affirme-t-elle.
Ce sera la deuxième participation de Sarah Mazouz à cette compétition de haut niveau. Seule participante Gabonaise qualifiée pour cette épreuve, elle a une une pensée pour ses coéquipiers qui n’ont pas pu traverser la barre des qualifications. “Je pense à mes coéquipiers qui ont travaillé fort également pour se qualifier et qui n’y sont pas arrivés, je suis donc plutôt dans la réserve pour célébrer. C’est tout le chemin parcouru qui est important et non pas la fin et, pour moi, ce sont ces moments-là qui sont importants, les jeux n’en sont que la consécration.”
En 2016, Sarah Myriam Mazouz s’était qualifiée sans difficultés pour les Jeux olympiques d’été, et occupait la quatorzième (14e) place du classement des meilleures judokates mondiales de la catégorie des moins de 78 kg; puis, avait été éliminée en 16e de finale par l’Anglaise Natalie Powell.
Suffisamment aguerrie grâce à son palmarès, Sarah Mazouz a toutes les chances de briller lors des prochains jeux olympiques de Tokyo.