Suite à l’invitation du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, aux populations de se faire vacciner, nombreux sont ceux qui ont répondu favorablement, parmi lesquels Monsieur Frank Yann Koubdje.
Plus d’un an déjà, le monde est secoué par la pandémie de Coronavirus. Les Gouvernements se sont résolus à prendre des dispositions drastiques pour freiner la propagation de cette maladie en vue de protéger leurs populations. A ce jour, il semble que le vaccin apparaisse comme la solution ultime pour un retour rapide à la vie normale.
A cet effet, le Gabon a fait l’acquisition de milliers de doses de vaccins Sinopharm et Sputnik V; et ouvert plusieurs centres de vaccination à travers le pays en vue d’intensifier la lutte contre la Covid-19 dans notre pays.
De ce fait, le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Monsieur Frank Yann Koubdje, rassuré par le fait que notre pays n’ait enregistré aucun effet secondaire majeur à ce jour, et par le fait que les personnes vaccinées disposent de plus de liberté que les personnes non vaccinées, est allé recevoir sa première dose du vaccin.
Le directeur général de la comptabilité publique et du trésor montre ainsi, comme d’autres responsables administratifs, l’exemple à ses collaborateurs. Cet engouement des populations envers le vaccin correspond très bien aux prédictions du Chef de l’Etat qui s’était montré très confiant de ce que très prochainement les populations seront très nombreuses à se faire vacciner.
Pour se faire vacciner, il faut appeler gratuitement le 13 14 pour être enregistré et orienté vers un centre de vaccination.