Ce vendredi 25 juin 2021, le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Jean-Pierre Lasseni Duboze, a réuni le Conseil d’Administration afin de clôturer les comptes de l’exercice de l’année 2020.
En effet, les travaux dirigés par Monsieur Jean-Pierre Lasseni Duboze, sur l’arrêté des comptes de l’exercice de l’année écoulée, se sont déroulés par visio-conférence, du fait de la pandémie de Covid-19.
Malgré les difficultés imposées par la situation socio-économique actuelle, l’activité portuaire a tout de même enregistré une progression au cours de l’année 2020. Si le volume des importations et des exportations ont considérablement baissé, le chiffre d’affaires de l’Office des ports et rades du Gabon, quant à lui, s’est stabilisé autour des 17,3 milliards de francs CFA.
Par rapport à l’année précédente, le résultat net de l’autorité portuaire est en progression. Celui-ci s’établit à 1,139 milliards de francs CFA. Cependant, le conseil d’administration fait remarquer que les difficultés de recouvrement de créances ont occasionné des tensions de trésorerie.
Le challenge Jean-Pierre Lasseni Duboze et le Top Management consistera à améliorer ces performances tout en s’inscrivant résolument dans la lignée du plan d’accélération de la transformation où cette entreprise publique aura un rôle important à jouer.