Contrairement aux informations diffusées sur les réseaux sociaux, les populations n’ont jamais été prises en otage par les forces de défense. Une enquête a permis de mettre au grand jour les faits réels.
Ce vendredi 9 juillet 2021, un présumé pyromane a mis le feu à 40 maisons dans le but de continuer paisiblement à exploiter impunément l’or au cœur de Ndangui. D’origine tchadienne, mais se faisant passé pour un malien naturalisé Gabonais, un exploitant d’or clandestin, Madjou Boubou Sangaré aurait mis le feu à plusieurs habitations dans le but de provoquer un soulèvement des populations.
Selon un des détenus, on apprend que le jeune mis en cause n’est pas d’origine malienne mais tcahdienne; et qu’il se serait servi d’un gabonais pour mettre à exécution son plan diabolique.
L’exploitation de l’or dans notre pays ne cesse d’attirer l’attention et stimuler des envieurs. Et, c’est à ce titre qu’il faut inscrire cette tentative de soulèvement orchestrée par sieur Madjou Boubou Sangaré. Les populations n’ont donc pas été prises comme ont pu le laisser penser certains activistes mal informés.