Conformément aux dispositions en vigueur au Gabon, les exigences de la RSE prévues dans le cadre de l’exercice des activités industrielles des entreprises, à l’instar de la Nouvelle Gabon Mining, améliorent les conditions de vie des populations du Haut-Ogooué.
Au regard des actions menées par certaines entreprises citoyennes, comme Nouvelle Gabon Mining, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises, qui a procédé à la rénovation de l’école du village Benguia 2 où de nouvelles toilettes ont également été construites. Au village Mangoungou, les salles de classe et la salle polyvalente ont été remises à neuf. Des panneaux solaires ont été posés à Lepaka et Benguia 2.
De plus, afin de contribuer à l’autonomie action de certains jeunes, Nouvelle Gabon Mining a tissé un partenariat avec l’auto-école « La Réussite » afin que 16 jeunes compatriotes puissent bénéficier de formation pour décrocher leur permis de conduire. Des actions saluées par de nombreux habitants de la localité qui souhaitent que d’autres entreprises lui emboîtent le pas.
Il s’agit d’engagements à inscrire au profit de l’Etat gabonais. Étant donné que c’est la législation de notre pays qui prévoit une redistribution des bénéfices aux parties prenantes vivant autour des zone d’exercice d’une activité.
Dans la droite ligne de l’engagement pris par les autorités de notre pays, l’Etat prendra toutes les dispositions pour améliorer les conditions de vie des populations. Et, à plus d’un titre, ces actions citoyennes de Nouvelle Gabon Mining répondent à cet engagement.