Invité de l’émission gouvernementale « Face à vous », Monsieur Brice Constant Paillat, Ministre des Transports, à annoncé avec assurance que le nouvel aéroport de Libreville sera livré en juin 2023.
En effet, quelques années, il avait été annoncé que le nouvel aéroport, construit sous concession par GSEZ serait livré pour l’année 2020; cependant, pour des raison qui nous sont inconnues, la livraison du nouvel aéroport de Libreville ne sera effective qu’en juin 2023.
Alors que le projet était à sa phase d’études d’impacts technologiques il y a seulement quelques mois, sa matérialisation semble certaine, au vu de l’annonce de la date de livraison.
Selon le ministre des Transports, « c’est ce qui est prévu dans l’avenant et les accords que nous avons signés avec GSEZ Airport.»
Cette annonce succède à la mission de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).
Bien que le délai de livraison de 2020 semble dépassé, le Gouvernement et son partenaire GSEZ Airport veulent à tout prix faire aboutir ce projet tout aussi important.