Dans un communiqué aux usagers et opérateurs économiques, signé du Directeur Général, l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire dénonce les contrôles illégaux de NET Gabon et sensibilise les usagers et les opérateurs économiques.
Suite aux contrôles et inspections intempestifs, que l’AGASA qualifié d’illégaux, elle attire l’attention des populations et des opérateurs économiques.
Outré par les abus que cette agence a tenu à rappeler à l’ordre l’opérateur NET Gabon qui poserait des actes en contradiction avec les dispositions légales en vigueur dans notre pays.
A cet effet, le communiqué de l’AGASA, publié ce 10 août, explique clairement que : « Malgré le retrait des actes administratifs afférents à leurs activités, cette structure continue d’usurper les titres et de percevoir des fonds indus, en exerçant des contrôles à caractère répressif sans aucune habilitation en la matière. » Une situation qui ne saurait perdurer tant elle ternit l’image de toute l’administration en particulier celle de l’alimentation.
Afin de mettre fin à cela, l’AGASA informe avoir saisi l’administration compétente, à savoir les instances judiciaires. À ce titre, Madame Alia Maeva Bongo Ondimba, Directeur Général de l’AGASA, rappelle aux usagers que les agents affectés aux missions de contrôle pour le compte de l’AGASA doivent être munis, de leur carte professionnelle, d’une carte d’assermentation, d’un ordre de mission, d’un gilet ou d’une blouse flanqué du logo de l’agence ainsi qu’un véhicule aux couleurs de l’agence.