Dans un message vidéo réalisé au nom de l’organisation américaine à but non lucratif, The Ad Council, et du regroupement d’experts en santé publique, Covid Collaborative, le pape François appelle tous les croyants à se faire vacciner. Pour lui, se faire vacciner contre le Covid-19 est « un acte d’amour ».
Ce mercredi 18 août, le pape François a appelé, la population à se faire vacciner contre le Covid-19, en affirmant que les vaccins pouvaient mettre fin à cette pandémie, si et seulement si chacun apporte sa pierre à l’édifice.
« Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger du coronavirus », a déclaré le pape dans ce message vidéo.
« Ils nous donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble », a indiqué le pape.
Les vaccins sont largement disponibles dans les pays développés mais la méfiance et l’hésitation à l’égard de ceux-ci font en sorte que de nombreuses personnes refusent se faire vacciner. Cependant certaines nations, moins nanties, ont du mal à avoir accès à des stocks suffisants de vaccins.
Rappelons que le pape François a reçu ses doses de vaccins depuis mars 2021, déclarant à cette époque qu’il s’agissait d’une obligation éthique.