En tournée dans le Haut-Ogooué, le président du RPM a été interdit de séjour à Okondja ce week-end.
En effet, déjà en pré-campagne pour les prochaines élections présidentielles prévue en 2023, sir Alexandre Barro Chambrier, et la grosse délégation venue de Libreville pour faire le nombre, ont manqué de se rosser. Ces jeunes ont contré la tentative de récupération politique que revêt la tournée du fils de feu Éloi Rahandi Chambrier.
Son passage dans les artères de Franceville déjà peu apprécier par les jeunes de cette contrée, lui à prévalu le désintéressement et les avertissements d’autres jeunes qui ont déjà annoncé qu’il n’est pas la bienvenue dans les autres localités du G2.
Cette tournée, avait-il annoncé via Jeune Afrique, devrait être effectuée en compagnie de Monsieur Omar Dénis Junior Bongo Ondimba, frère cadet du Président de la République. Cependant, il semblerait que le jeune homme n’ait jamais cautionné cette aventure politique.
Faudrait-il que Barro Chambrier se trouve d’autres appâts pour conquérir la jeunesse altogovéenne qui lui dénie le droit de venir jouer les grands seigneurs chez eux à des fins politiciennes. Nul n’était l’intervention des notables de la localité, on parlerait certainement d’autres choses à l’endroit d’ABC.