Séduite par la promotion de la Femme au Gabon, la Direction Régionale de l’ONU veut ouvrir bureau ONU-Femme à Libreville.
Depuis le 23 aout, le Directeur Régional de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Madame Oulimata Sarr est en visite de travail au Gabon. Lors d’un entretien avec le Ministre en charge des Droits de la Femme, Madame Prisca Nlend Koho, elle a exprimé la volonté de son département à mettre en place un bureau ONU-Femme au Gabon.
En effet, les efforts fournis par le Gabon en matière de promotion et d’égalité des genres ne cessent d’être reconnus par les grandes instances internationales. Madame Oulimata Sarr qui séjourne actuellement à Libreville a exprimé à Prisca Nlend Koho toute la volonté de son département d’ouvrir au Gabon un bureau ONU-Femme. Un pas de plus pour la politique d’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes prononcée par le Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
“Reconnaissant la ferme volonté du Gabon à consolider son rôle de champion de l’égalité femmes/hommes dans la sous-région, Oulimata Sarr a souligné l’intérêt d’accélérer les ambitions et les engagements en faveur de la femme en ouvrant de nouveaux chantiers tels, la budgétisation sensible au genre, l’accès à la commande publique au bénéfice des femmes entrepreneures, un meilleur accès à l’information relatives à la mobilisation des ressources liées à l’autonomisation des femmes etc”, indique le Ministre des Droits de la Femme.