La Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) envisage de décaisser près de 33 milliards pour les travaux de bitumage de l’axe qui part de Dolisie-Kibangou à Ndendé. Ces travaux seront initiés dans le but d’optimiser les déplacements et les échanges entre le Gabon et la République Démocratique du Congo.
En effet, l’intégration sous régionale étant un sujet d’actualité, les pays de la sous région mettent désormais tout en œuvre pour sa mise en exécution. Dans le but de contribuer à la dynamisation de l’économie du Gabon et de la République du Congo à travers l’augmenta tion des échanges commerciaux entre les deux pays, ainsi que d’autres pays de la sous-région, le tronçon Dolisie-Kibangou à Ndendé connaît un aménagement sans précédent. Une avancée de ce chantier qui rentrera dans sa phase finale grâce à la BEAC qui va décaisser 32,7 milliards de Fcfa pour le bitumage de cette voie.
La livraison de cet axe aura sans aucun doute un impact positif sur le coût des produits et va accroître le degré de compétitivité sur le marché local et l’amélioration des conditions de vie des populations.