Dans le cadre de la politique RSE active adoptée par la COMILOG, filiale du géant minier Eramet, et les engagements pris par l’Etat Gabonais, les populations de Bakoumba bénéficieront d’une nouvelle station de traitement d’eau.
Lors d’une audience accordée à Christel Bories, le Président République Son Excellence Ali Bongo Ondimba avait incité les entreprises présentes dans notre pays, de créer des relations gagnant-gagnant ; qui profiteraient véritablement aux populations basées autour des zones d’exploitation.
Suite à la dernière mission dans le Haut-Ogooué du Coordinateur général des affaires présidentielles, des travaux d’envergures ont été lancés. La SEEG a accepté d’ouvrir une antenne locale pour faire face à cette tension hydrique dans la région.
Ce jour, on assisté donc à l’inauguration et à la mise en service de la station de traitement d’eau de Bakoumba. La SEEG ayant accepté d’y ouvrir une antenne locale, les populations qui autrefois étaient obligées de rallier Moanda, pourrions régler leurs factures sur place.
Via sa politique RSE Comilog co-pilotée avec l’Etat, des investissements sont en cours pour le raccordement au réseau des différents quartiers de la ville. Pour cette inauguration, plusieurs officiels dont les chefs des quartiers de Bakoumba ont pris part à cette cérémonie inaugurale.
Le plan d’accélération de la Transformation est donc véritablement en train de se mettre en place et l’Etat sait compter sur des partenaires fiables pour donner corps à cette vision d’Ali Bongo Ondimba qui n’a de cesse d’améliorer significativement les conditions de vie de ses compatriotes.