C’est une information que nous avons pu obtenir à travers certaines
Des sources au sein du Ministère de la Santé, du Copil et du Copivax nous ont fait parvenir l’informationselon laquelle le Gabon s’acquitterait de plusieurs doses de vaccins supplémentaires afin de conserver la vaccination gratuite. Très prochainement, notre pays recevra 300 000 doses de vaccins Pfizer et Johnson & Johnson.
Le Covax est une initiative mondiale soutenue par l’ONU qui vise à accélérer la production et l’égalité d’accès aux produits de diagnostic, aux traitements et aux vaccins contre la Covid-19. Dans le souci permanent du bien-être de la population, le Gabon a adhéréà cette initiative, grâce à laquelle il peut disposer de doses supplémentaires de vaccins. De ce fait, ce sont 100 620 doses Pfizer et 168 000 doses Johnson & Johnson qui seront livrées entre septembre et octobre.
Avec déjà plus de 90 000 personnes vaccinées et des centaines de milliers de doses disponibles, grâce à ces nouvelles doses achetées par le Gabon, les autorités visent la vaccination de plus de 60% de sa population. Il nous sied de rappeler que de nouveaux décès ont été enregistrés, il y a quelques, et la présence du variant Delta a été détecté dans notre pays.
Tandis que la courbe de contaminations semble augmenter, le Gabon muscle sa politique de vaccination et met tout en œuvre pour rendre le vaccin disponible.
La vaccination n’est pas obligatoire au Gabon mais très fortement recommandée. Pour se faire vacciner, appelez le 13 14 pour être enregistré et orienté vers un centre de vaccination.