Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie nous fait part des conclusions de la réunion qui s’est tenue entre le le Ministre et les Représentants de l’Association des Jeunes Commerçants Gabonais.
Ce mercredi 08 septembre 2022, le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA, a reçu à son cabinet, une délégation des représentants de l’Association des Jeunes Commerçants Gabonais.
Cette rencontre fait suite à mouvement d’humeur entamé par les jeunes commerçants , après l’inauguration récente de la Maison du Commerçant dans le plus grand espace commercial du pays, le marché Mont Bouet.
Le Ministre a tenu à apporter des précisions sur les missions et objectifs de la maison du Commercant; à savoir un espace administratif au service de tout commerçant sur le territoire national.
Il faut rappeler que l’inauguration de est une volonté des plus hautes autorités du pays en tête desquels
À l’initiative du Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, la Maison du Commerçant est une opportunité d’accès, pour les acteurs de ce secteur d’activité, aux services régissant, dans le but de mieux réguler leur fonctionnement.
Au terme de la rencontre les jeunes qui se sont excusés de la démarche entreprise en amont, à savoir s’exprimer directement via les réseaux sociaux, ont remercié Monsieur le Ministre de les avoir convier à ladite rencontre et décrit au Responsable du Département, l’ampleur du calvaire qu’est le leur au quotidien.
Ce dernier à décréter la mise en place d’un cadre de travail qui sera composé des deux pans pour trouver à moyen et long terme, des solutions aux différents problèmes rencontrés par les jeunes Commerçants en particulier et à l’ensemble de la corporation en général.