Au cours d’une conférence de presse, animée très tôt ce matin, le Porte-parole de la Présidence, Monsieur Jessye Ella Ekogha, a annoncé le déplacement du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba sur Londres.
Prévu du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow, approche à grands pas, le numéro un gabonais effectuera un nouveau déplacement au Royaume-Uni où il prendra part à des réunions préparatoires à l’organisation de la COP26. Ce voyage s’inscrit au terme d’une succession de faits.
Le Gabon préside le groupe des négociateurs africains sur le climat, notre pays est le premier pays du continent à avoir été récompensé pour la séquestration du carbone, il faut aussi partie de la forêt du bassin du Congo, la deuxième plus grande réserve forestière du monde et le Gabon a créé tout le dispositif pour préserver la biodiversité. D’ailleurs le pays ne cesse de renforcer ce dispositif au fil des années.
Conscients des énormes efforts consentis par le Gabon sous l’impulsion d’Ali Bongo Ondimba, les principaux leaders de la planète tels Jo Biden, son altesse royale le Prince Charles, Ban Ki Moon, se démènent pour avoir l’avis éclairé du numéro un gabonais dans toutes les questions concernant la protection de l’environnement. Et, Ali Bongo Ondimba qui porte non seulement la voix du continent et celle du Gabon, en particulier, se fait toujours un devoir de défendre le continent et des générations futures.