Dans le cadre des activités du ministère, afin d’effectuer le suivi des recommandations du forum de la fonction publique sur la régularisation des situations administratives, le Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, a instruit le Directeur Général de la Fonction Publique de présider une rencontre avec les partenaires sociaux.
Comme l’a voulu le Ministre en charge de l’Emploi et de la Fonction Publique, Madame Madeleine E. BERRE, le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur Edouard MFOULA MBOME, a présidé ce mardi 14 septembre une rencontre avec les partenaires sociaux.
Cette rencontre consistait pour le Directeur Général de la Fonction Publique, de faire un compte rendu de l’exécution du plan de régularisations progressif des situations administratives des agents de l’Etat, adopté par le Gouvernement.
A ce jour, le taux d’exécution moyen de ce plan est de 46% et les équipes travaillent d’arrache-pied pour répondre aux exigences des plus hautes autorités.
Pour rappel, le plan de régularisations progressif des situations administratives des agents publics qui avait été adopté le 20 novembre 2020, concerne notamment les recrutements des diplômés des écoles, les pré-salariés et les reclassements.