Ce mercredi 22 septembre 2021, le groupe Baloon représenté par Bertrand Vialle a conclu un partenariat avec Sanlam Gabon, représenté par son directeur général Roger Marc Pouget.
Créée en 2017 l’entreprise digitale Baloon est un groupe panafricain dont la mission simplifier l’accès à l’assurance via des solutions dématérialisées. Elle travaille avec les plus grande compagnie du marché africain. Déjà présente dans 5 pays, Baloon s’est installé au Gabon en 2020, et est dirigée par Thierry Dzime. Le marché gabonais de l’assurance étant très compétitif et conscient de l’appétence des populations pour le digital, Sanlam Gabon a comme ses autres sœurs du groupe choisi de s’offrir les services de Baloon pour développer ses parts de marché.
Comme le dit Roger Marc Pouget : « Ce partenariat permettra à la population Gabonaise d ‘ accéder à la pluralité de nos produits et services innovants adaptés à leurs besoins dans un parcours Digital innovant Grace à Baloon Gabon. » De son côté, Bertrand Vialle, le PDG du groupe Baloon, visiblement satisfait de ce partenariat, justifie ce nouvel accord par le fait que : « La variété des produits permet de s’adapter à chaque profil d’assuré et amener vers l’assurance un public de plus en plus large. Nous sommes très fiers que Sanlam fasse confiance à Baloon pour se lancer dans sa digitalisation. »
D’après le communiqué publié à l’issue de ce partenariat, la compagnie mise sur l’innovation et se lance dans un nouveau mode de distribution de ses produits. Elle se rapproche de ses assurés qui peuvent souscrire une assurance en ligne, de manière très simple et sécurisée sur la plateforme Baloon. Plus de déplacement en agence, c’est l’assurance qui se met à la portée du client !
Le mode d’emploi est accessible à tous, l’utilisateur se connecte sur le site www.baloon.ga, obtient un devis en quelques clics, si l’offre lui convient, il paie par mobile money et l’attestation est livrée.
Les clients bénéficient de nombreux services proposés par Baloon :
– Une plateforme sécurisée accessible via un smartphone ou un ordinateur ;
– Un coffre-fort électronique pour stocker les documents (pièces et contrats) ;
– Un paiement en ligne sécurisé via mobile money ;
– La livraison gratuite de l’attestation ;
– Le renouvellement du contrat en un clic ;
– Un accompagnement par une équipe experte.
Une bonne nouvelle pour les usagers gabonais qui sont friands des services à distance. Un fait qui s’est intensifié encore plus en cette période de Covid-19.