Le mercredi 29 septembre , le Premier Ministre a reçu en audience une délégation des Cités et Gouvernements Locaux et Unis d’Afrique; avec qui elle a évoqué les différents aspects de la politique de Décentralisation, engagée par son Gouvernement.
Conduite par le Maire de Libreville, Madame Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, qui poursuit le mandat du Gabon au sein de cet organisme panafricain, la délégation du CGLU Afrique a été introduite au cabinet du Chef du Gouvernement, par ailleurs, ancien Maire de la Commune.
« En effet, les collectivités locales étant en Afrique un rouage essentiel. La démocratie, pour être vivante, suppose de la proximité. Aussi, le développement pour être efficace, doit se faire au plus près du terrain. » a publié Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, de son compte officiel sur les réseaux sociaux.
De ce fait, l’équipe de l’actuel Gouvernement est résolument engagée en faveur de la Décentralisation. Ce qui devrait permettre d’accélérer le développement de nos différentes localités.