Dans une publication sur son compte officielle sur les réseaux sociaux, le Ministère de la Promotion des Investissements, informe de la rencontre qui a eu lieu entre le Ministre de la Promotion et la délégation du Fonds de Solidarité Africaine.
Le Ministre de la Promotion des Investissements, Madame Carmen Ndaot a reçu en audience ce jeudi 07 octobre une délégation du Fonds de Solidarité Africain (FSA) conduite par son Directeur Général M. Ahmadou Abdoulaye Diallo en présence du Directeur Général de l’ANPI-Gabon (Invest In Gabon) M. Ghislain MOANZA MBOMA.
En mission du 02 au 10 octobre 2021, la rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations initiées par le FSA auprès du Gouvernement en vue de renouer le partenariat historique qui le lie au Gabon.
Le membre du Gouvernement s’est félicité de la volonté exprimée de l’institution financière d’accompagner le Gabon dans la relance de son économie. Elle a présenté les efforts consentis par le Gabon pour améliorer l’environnement des affaires ainsi que les enjeux liés à la mobilisation des investissements privés dans les secteurs prioritaires identifiés par le Plan d’Accélération de Transformation, PAT.
Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) est une Institution Financière Multilatérale qui a pour mission de contribuer au développement économique de ses Etats Membres, en facilitant le financement des projets d’investissement tant dans le secteur public que privé.