Le mercredi 13 octobre 2021 s’est tenue en Russie, le 3eme Forum féminin Eurasien consacré à la femme dans les sociétés contemporaines. A cet effet, le Président de la République avait mandé le Président du Sénat à y prendre part.
Accompagnée d’une une délégation composée en grande majorité de femmes, le Président du Sénat, la Vénérable Lucie Milébou Aubusson Mboussou, a confirmé sa présence à la rencontre de Saint-Pétersbourg qui s’est déroulée sur 3 jours, du 13 au 15 octobre, sur le thème : « la Femme : mission globale dans les nouvelles réalités ».
Organisé chaque année depuis 2015, ce forum est une plateforme internationale qui réunit les femmes leaders du monde entier pour discuter des défis qui touchent l’humanité.
Lors de cette 3e édition, les échanges ont été focalisés sur la préservation de la santé, la mise en place des transformations sociales, le développement de l’économie et de la numérisation et la protection de la planète. Des questions qui touchent les femmes dans leur quotidien et pour lesquelles elles se sentent aussi investies.
A l’instar de nombreux pays du monde, la présence du Gabon à cette grande rencontre des femmes, et suivant les recommandations des Nations unies, témoigne de l’intérêt du pays à accorder une place primordiale à l’expansion des femmes au travers des mécanismes politiques, économiques, sociaux et juridiques.