Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu, ce mercredi 20 octobre, son homologue du Togo, Madame Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé qui a effectué un séjour de 48 heures dans notre pays. Leur nomination relève de la volonté des Chefs d’Etat Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbe de voir des femmes accéder à plus de poste de responsabilité.
Au cours d’une séance de travail à la salle du Conseil Interministériel en compagnie de quelques membres de leur Gouvernement respectif, ce fut l’occasion d’aborder des sujets d’intérêts communs dans la volonté d’améliorer et de tirer le meilleur profit de cette coopération.
Rose Christiane Ossouka Raponda et Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé ont également évoqué la 7ème session de la grande commission mixte Gabon-Togo pour définir de nouveaux mécanismes qui permettront d’exploiter les opportunités d’investissement et de développement au bénéfice des populations de nos deux pays.
À l’entame des travaux, le Chef du Gouvernement Gabonais a déclaré que « L’axe bilatérale entre Libreville et Lomé est un modèle de coopération, et qui matérialise ce partenariat sud-sud. Un partenariat exemplaire et dynamique. » Ce qui explique sans doute la séance de travail entre le premier ministre du Gabon et son homologue du Togo.