Ouvert le 1er octobre de cette année, le Dubaï Expo 2020 qui s’achèvera en avril 2022 est un rendez-vous culturel, auquel le Gabon prend part; à travers son pavillon où les merveilles et le potentiel de notre pays sont présentés aux visiteurs.
Cette édition, de par son thème évocateur, cadre parfaitement avec la politique du Gabon en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Ce qui justifie tout le succès que le pavillon du Gabon rencontre à Dubaï.
C’est l’occasion de présenter la culture de pays, les produits made in Gabon, la possibilité de visité la forêt gabonaise via un espace interactif mais aussi présenter les opportunités d’investissement. Les visiteurs vivent une expérience unique qui leur donne l’impression d’être en milieu naturel Gabonais.
Le pavillon Gabonais offre la possibilité de voir les éléphants de la forêt équatoriale dont la population est abritée à plus de 60% par le Gabon; la baleine bleue, le gris du Gabon qui est une espèce quasi endémique, la panthère noire, les meubles faits en bois de notre pays, les masques et reliques qui ont été empruntés au musée national ainsi que les œuvres de quelques artistes gabonais qui sont exposés et toutes les initiatives mises en place par nos autorités pour être plus attractif aux yeux des investisseurs, pour renforcer les droits de l’Homme et la démocratie.
Cette vidéo particulièrement enrichissante retranscrit la lutte contre le réchauffement climatique, la protection des forêts et de la biodiversité que le Gabon mène.