Ce week-end, Monsieur Noureddin Bongo Valentin et son épouse, se sont rendus du côté de Montalier dans le 6e arrondissement, pour apporter leur soutien aux familles résidant dans cette zone de Nzeng-Ayong.
Ce jour, les populations ont eu le plaisir de se voir offrir de nombreux kits scolaires.
En effet, l’ONG OTIMA représentée par sa présidente Lea Bongo Valentin, épouse de Noureddin BongoValentin, a offert des kits scolaires aux élèves résidant au quartier Montalier à Nzeng-Ayong. Comme la maxime nous le rappelle la jeunesse représente l’avenir de demain. C’est fort de cela que ce jeune couple a tenu à contribuer à l’épanouissement scolaires de ces enfants.
Les parents des heureux bénéficiaires des kits scolaires, dont Maman Marie, mère de 3 enfants, ont exprimé leur gratitude à l’endroit des généreux donateurs : « Merci au Président de la République et à son fils ainsi qu’à son épouse qui ont pensé à nous en cette période de rentrée scolaire. Mes enfants vont pouvoir démarrer les cours sereinement. Que Dieu bénisse ce jeune couple qui a posé ce noble geste. »
Un sentiment partagé par tous les parents présents et leurs enfants au regard de la joie qui se lisait sur leur visage à cette occasion. Pour les donateurs, cette remise de kits s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat.
« Cet acte traduit également l’Egalité des chances. Parce que d’où que l’on vienne et quelque soit notre condition, on a tous droit à l’éducation. Et, c’est ce dont le couple Bongo Valentin est convaincu. D’où cette distribution de kits scolaires à ces compatriotes aujourd’hui. » indique un membre de la délégation d’OTIMA.
Rappelons que cette cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.