Le vendredi 22 Octobre 2021, l’Autorité Administrative de la Zone Économique Spéciale de Nkok a abrité la Rencontre Annuelle avec les Parties Prenantes impactés par les activités de la ZES de Nkok.
En effet, l’objectif de cette rencontre était de présenter le bilan des activités réalisées entre 2019 et 2020 par GSEZ et l’Autorité Administrative; de présenter les projections pour l’année à venir, mais également d’échanger avec l’ensemble des parties prenantes dans une démarche qui vise à promouvoir la transparence et une gestion participative.
Rehaussée par la présence du préfet du département du Komo Mondah, du maire central de Ntoum et celui du 2eme arrondissement, ainsi que de plusieurs chefs de quartiers et représentants de la société civile, cette cérémonie s’est déroulé dans le strict respect des mesures barrières.
Après le mot de circonstance de l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok qui est « convaincu qu’avec une participation pleine et une collaboration effective de tous les acteurs, la ZES de Nkok impactera encore plus positivement les populations environnantes », le Directeur Pays du groupe Arise, M Igor Simard a dressé le bilan des actions RSE de la ZES de Nkok et présenté les mécanismes disponibles afin d’instaurer un dialogue permanent avec les parties prenantes.
Il s’en est suivi des échanges constructifs entre les différentes parties prenantes afin d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des populations environnantes.