La nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre n’a pas été des plus douce, pire la plus horrible pour les populations des communes de Libreville, Akanda et Owendo.
En effet, sans avertissement ni explication, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon a plongé la ville entière dans l’obscurité totale et dans la sécheresse.
Aux environs de 20h, divers quartiers se sont subitement retrouver sans eau et sans électricité pendant plusieurs heures, sinon toute la nuit. D’aventure, le délestage dure environ 3 à 4 heures, ce dimanche, il a duré entre 7 et 10h selon les zones.
Dure journée pour les populations qui se demandent ce qui a bien pu se passer, si bien que d’accoutumé, Dame SEEG ne prive pas les usagers pour une si longue durée et des deux précieux produits, de surcroît en même temps.
Ce n’est que ce matin, que la Direction Générale a pu communiquer sur l’incident de cette nuit.
Intégralité du communiqué de presse : « Un incident survenu hier soir au poste 90 Kv de Kinguélé impacte en ce moemnt la desserte en eau potable et en électricité de Libreville. Les travaux de réparation sont en cours et la SEEG s’attache à communiquer sur l’évolution de la situation. «
La SEEG a ainsi justifié l’interruption de la desserte en électricité dès 19h46 du dimanche, due à l’explosion du TT barres 90kV à Kinguélé; et informé que des manœuvres de reconstitution sont en cours pour l’électricité. Cependant, concernant la desserte en eau, elle est restée muette comme une carpe de l’Ogooué.