Le Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, et de l’Industrie, a débuté, ce lundi 1er novembre, les travaux relatifs à l’organisation de la première réunion consultative de la ZLECAF.
Organisée sur deux jours, cette réunion a vu la participation de Wamkele Mène, Secrétaire Général de la ZLECAf, du Professeur Benedict Oramah, Président d’Afreximbank, de Monsieur Hugues Mbadinga Madiya, Ministre Gabonais du Commerce, pour la première journée.
A cette occasion, les participants plancheront sur la définition du contexte des ZES dans le cadre de la ZLECAf, les options politiques et les recommandations sur les réglementations potentielles de la ZLECAf à être appliquées aux produits des ZES, de certaines Communautés Economiques Régionales (CER) et Unions Douanières sur le Traitement des Marchandises Produites dans les ZES. Il est également prévu des partages d’expériences de certains Etats Parties sur les ZES en Afrique.
Avant la clôture des travaux ce mardi 02 Novembre 2021, des discussions seront ouvertes et des recommandations spécifiques seront formulées pour aider l’ensemble des États membres.