Ce mardi 09 novembre 2021, au cours d’une conférence de presse, le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a informé l’opinion publique que le taux de contaminations de la Covid-19 au Gabon connaît une baisse considérable et que le pic avait été atteint à la mi-octobre.
Le ministre de la Santé s’est prêté, hier, à un exercice désormais bien connu de tous ; celui de faire le point sur la situation sanitaire dans notre pays encore caractérisée par la virulence de la troisième vague.Au cours de la conférence de presse, Obiang Ndong a indiqué que la situation est désormais moins alarmante.
« Le contexte sanitaire de la pandémie dans notre pays est marqué par une tendance baissière de la troisième vague, après avoir atteint le pic de la pandémie à la première quinzaine du mois d’octobre », a déclaré le membre du gouvernement avant d’expliquer l’aspect particulièrement néfaste de cette vague. « Cette troisième vague est caractérisée courte sur la durée, mais pernicieuse dans son intensité. En effet, de septembre 2021 à ce jour, nous avons enregistré 93 décès, contre 42 décès à la première vague et 85 lors de la seconde vague ».