Les vendredi 12 et samedi 13 Novembre, le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Monsieur Alain-Claude Bilie-By-Nze a procédé à la visite de chantiers des travaux de renouvellement et d’extension de réseaux d’eau (PIAEPAL) et d’électricité (PASBMIR) dans le but de vérifier leur état d’avancement.
Accompagné du Ministre Délégué Séverin Mayounou, du Gouverneur de la Province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba, du Représentant Pays de la BAD, Robert Masumbuko et de ses principaux collaborateurs, il a pu apprécier la qualité du travail fait par les différentes entreprises. Même si certains défis techniques sont à relever et quelques ajustements à opérer, nul doute que les chantiers seront livrés dans les délais contractuels.
Ainsi, s’agissant de l’extension du réseau d’électricité et d’éclairage public, tout porte à croire que les chantiers d’Igoumié et Malibé seront livrés avant la fin de cette année 2021.
S’agissant des travaux d’adduction d’eau, leur niveau d’avancement peut convier à l’optimisme, dans la mesure où les principaux chantiers connaissent des avancées significatives. Des ajustements devront toutefois être opérés afin de tenir compte des évolutions démographiques de certains quartiers et mieux desservir la population en eau potable, de manière progressive, dans les mois et années à venir.