Au cours de la conférence de presse animée ce mercredi 17 novembre 2021 à la Présidence de la République, le Porte-parole de la Présidence a apporté des précisions sur la question de la flambée des prix de première nécessité.
Le porte-parole de la Présidence de la République a rappelé que l’État paie des subventions pour que le prix des denrées alimentaires telles que l’huile ne fluctue pas. En effet, suite à une baisse de production de principal fournisseur local d’huile de cuisine, les prix ont explosé sur le marché.
Suite à des travaux avec cette opérateur pour comprendre cette grosse augmentation, les premières solutions ont été de commander une importante quantité d’huile pour compenser ce gap. Selon Jessye Ella Ekogha, la situation devrait revenir à la normale d’ici le mois de Décembre.
En cas de comportement déviant des commerçants, le porte-parole de la communication de la Présidence de la République a invité les populations à appeler le 8085, le numéro court de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation qui se chargera de veiller au respect de la mercuriale en vigueur dans notre pays.