Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi 30 novembre, le Directeur Afrique de TotalEnergies, Monsieur Max-Henry Ndong Nzué, au palais Rénovation.
De cet entretien, il ressort que notre pays est placé au cœur de sa stratégie continentale; ainsi, TotalEnergies annonce de nouveaux investissements dans plusieurs secteurs au Gabon
En effet, TotalEnergies est l’un des plus anciens opérateurs du secteur pétrolier encore actif dans notre pays. Alors que le groupe se retire de certains marchés du fait de la baisse de la production, comme un symbole, le gabonais Max Henry Ndong Nzué, premier cadre africain à prendre la tête de la division Afrique, vient de conforter le chef de l’Etat.
Le Gabon reste une destination privilégiée et au cœur de la stratégie d’investissement de TotalEnergies. C’est pourquoi en plus de ses métiers habituels, il a annoncé que le groupe ambitionne d’injecter des capitaux dans le secteur renouvelable au Gabon. Une bonne nouvelle pour notre économie qui a été fortement secouée par la Covid-19.
Les secteurs ciblés par TotalEnergies sont entre autres : l’énergie solaire, la transformation forestière et du carbone, la réduction des gaz à effet de serre ainsi que la réduction du torchage et la valorisation du gaz. Ce qui aura pour effet de créer de nombreux emplois au Gabon.