La conférence de presse du Gouvernement, qui s’est tenue le lundi 13 décembre, a comme éveillé la conscience des populations. Le nombre d’appels sur le numéro vert 1314, réservé pour la prise de rendez-vous dans un centre de vaccination afin de recevoir les doses de vaccin contre la Covid-19, a explosé la ligne, comparé
à la semaine dernière.
Suite aux annonces relatives aux nouvelles mesures, faites par le gouvernement en début de semaine, le nombre d’appels au 1314, numéro vert destiné à transmettre les informations sur l’épidémie, mais aussi à la prise de rendez-vous de vaccination pour les particuliers auprès de professionnels de santé, a été multiplié par « n ».
« En moyenne, la semaine dernière, nous avons reçu un peu plus de 4 000 appels par jour. Cette semaine, ces chiffres ont explosé ces trois derniers jours », explique l’un des responsables du centre d’appel.
« Le 13 décembre, nous avons enregistré 42 848 appels sur la plateforme. Le 14 décembre 48 916 appels et le 15 décembre 42 596 appels », détaille la responsable de ce centre d’appels.
Pour faire face à cet afflux, le nombre de téléconseillers, de 17 jusqu’à présent, devrait être augmenté.