Tout porte à croire que personne n’a tiré, ni retenu de leçon de l’affaire du coach Capello. Elle semble plutôt avoir excité les ardeurs de certains entraîneurs de football pédophiles.
Alors que l’affaire de Patrick Assoumou Eyi dit Capello secoue encore les populations, un entraîneur, Triphel Mabicka dit «Coach Kolo», a été interpellé nu comme un ver de terre, ce week-end, par la PJ dans un hôtel du PK7 en compagnie de deux garçons.
Il semblerait que l’univers du football Gabonais est trempé dans l’ignominie.
En effet, après les révélations des pratiques odieuses du tristement célèbre Capello, c’est l’ancien sélectionneur de l’Union sportive O’Mbilanziami (USM), Triphel Kolo Mabicka dit «Coach Kolo» qui vient d’être pris en flagrant délit avec deux jeunes garçons.
D’après nos confrères du quotidien l’Union, ce dernier a été interpellé par les éléments de la police judiciaire dans le lit d’une chambre d’hôtel au PK7, «en tenue d’Adam», en pleine fête de Noël en compagnie de deux garçons.
C’est donc derrière les barreaux que ce présumé pédophile devrait passer le nouvel an si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. En attendant la suite de l’enquête lancée vraisemblablement ces derniers jours à la suite de l’éclatement du «Capello Gate».