Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’accélération de la transformation (PAT) et désireux de mettre à la disposition des apprenants résidant loin de l’établissement un cadre de vie propice et moderne, l’Etat a élaboré un projet de réhabilitation des internats existants dans les établissements publics du pays.
Le but est de réduire les difficultés liées au déplacements, et créer la proximité avec le lieu d’apprentissage des jeunes.
En effet, conformément au PAT, plusieurs bâtiments permettant à certains apprenants d’y loger seront remis sur pied à l’exemple de l’internat du Lycée Alexandre Sambat de Makokou qui a vu ces travaux achevés pour le plus grand bonheur des élèves de cette ville.
En visite dans cette ville pour toucher du doigt les travaux réalisés, Yves D. Sylvain MOUSSAVOU B, secrétaire exécutif du PAT, a indiqué que l’opération de réhabilitation de ces internats “se remet progressivement en place” 10 ans après. “Visite de la fin des travaux de réhabilitation de l’internat du Lycée Alexandre Sambat de Makokou. Dix ans après, le réseau des internats des établissements publics du Gabon se remet progressivement en place”, a-t-il publié sur son compte Twitter.