Accompagné d’une forte délégation, composée de plusieurs de ses collaborateurs des responsables des structures médicales du pays, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendus à Nkok, où il a effectué le tour du CIMEF qui a été inauguré le 09 avril 2021 par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Le conseiller en charge de la formation professionnelle du Chef du Gouvernement à également pris part à cette visite.
« L’objectif recherché par le ministre de la santé et sa suite était de s’enquérir de l’offre de formation du centre dans le but d’envisager des partenariats avec le centre visant à l’amélioration des plateaux techniques.
La visite conduite par le Directeur Général du centre, Monsieur Jean Fidèle Koumba, a permis à la délégation du Ministère de la Santé de se rendre tout à tour dans les locaux des
filières Froid et Climatisation, Ingénierie du soudage, Génie mécanique, Génie électrique et électronique, Ingénierie de la maintenance. » indique le communiqué du ministère de la santé.
Après s’être imprégné de la qualité des formations et des différentes cursus proposés, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a déclaré : « Nous allons formaliser le partenariat entre le Ministère de la Santé et le CIMEF de Nkok par la signature dans les meilleurs délais d’une convention qui permettra aux apprenants du centre, d’effectuer des stages pratiques dans les hôpitaux et partant évaluer les différents équipements qui s’y trouvent. »
Allant dans le même sens, le ministre a recommandé la mise en place d’une filière maintenance des équipements biomédicaux. Une proposition très largement appréciée pour les responsables des structures sanitaires qui ont pris part à cette visite. Ces derniers ont d’ailleurs dit espérer que les futurs étudiants intègrent rapidement les hôpitaux pour l’entretien des équipements.