Dans la nuit du lundi 31 janvier au 1er février 2022, la presse internationale annonçait que l’ex capitaine d’Arsenal FC a officiellement rejoint le FC Barcelone.
Comme annoncé il y a quelques jours, la nouvelle ne fait que confirmer ce que beaucoup espéraient. Arrivés en milieu d’après-midi dans la capitale catalane pour passer sa visite médicale et finaliser les formalités de transfert, Pierre-Emerick Aubameyang et son père ont paraphé les documents relatifs à son transfert avec Joan Laporte, le président du FC Barcelone.
Pierre-Emerick Aubameyang avait besoin de se relancer, après une CAN où il n’a pas disputé une seule minute. Il faut dire que si le Gabonais était un titulaire indiscutable au début de la saison, au fil des matchs, il a perdu la confiance de Mikel Arteta qui lui a successivement retirer le brassard de capitaine et relégué au rang de remplaçants.
Pour ce faire, il a consenti d’énormes sacrifices, notamment la réduction de son salaire. Ce qui fait de lui, le premier gabonais à rejoindre un club de ce calibre.
Les six prochains mois devront lui servir à relever la côte. Nous espérons qu’il se ressaisisse et continue de donner le meilleur de lui et que l’année en option se transforme en année de contrat effectif.