Les enfants déficients auditifs de la ville de Port-Gentil dans l’Ogooué Maritime, pourront bientôt être accueillis au sein d’une structure adaptée. Ceci sera possible grâce à l’exploitation d’un accord signé entre le Ministère des Affaires Sociales et la Société Pétrolière Française Total Énergies.
La construction de cette structure spécialisée financée par Total Énergies, vise à scolariser les enfants déficients auditifs, tout en leur offrant des enseignements adaptés à leurs conditions.
Cette école consistera à leur offrir un accompagnement pédagogique correspondant à leur handicap et faciliter leur insertion professionnelle et sociale.
Pour le Directeur Général de la filiale gabonaise de TotalEnergies, Monsieur Stéphane Bassene, ce projet prévoit également l’acquisition des équipements et du matériel didactique spécialisé. Pour ce faire, l’entreprise pétrolière veut s’inspirer des écoles du même modèle qui existent déjà au Gabon. A savoir l’ENEDA de Libreville.
L’accord signé entre les deux parties prévoit aussi la réfection des locaux de la Direction provinciale des affaires sociales de l’Ogooué-Maritime.