Durant sa maladie, le désormais feu Hervé MOMBO KINGA, n’a reçu aucun soutien de ses pairs. Indifférents à la situation que traversait ce dernier, les acteurs politiques des rangs de l’opposition, faussement affectés par son décès, se sont faits remonter les bretelles, après des hommages dignes d’un scénario de film comique, par Armel Ferryse Ndjegou Mickala.
Q
Depuis l’annonce du décès de cet activistes, certains opposants ont essayé de profiter de sa mémoire, ce qui leur vaut le courroux du président de l’association des jeunes commerçants gabonais du marché Mont-Bouët.
Il est toujours difficile de perdre un être humain, quel que soit sa confession religieuse ou son bord politique. Mais lui rendre hommage à titre posthume à travers des photographies et des messages sur les réseaux sociaux quand on aurait pu le faire de son vivant, ça Armel Ferryse Ndjegou Mickala ne le tolère pas.
En effet, dans une vidéo devenue virale, car plusieurs foisdistribuée sur WhatsApp et les réseaux sociaux, on l’entend dénoncer l’immobilisme, l’indolence et l’indifférence de Jean Ping et d’Alexandre Barro Chambrier quand Hervé Mombo Kinga était hospitalisé et sollicitait des aides pour des poches de sang. Ce jeune Gabonais déclare : « Si vous estimez que l’argent que vous amassé dans votre vie c’est simplement pour aider votre famille, mais vaquez avec ça. Laissez les pauvres tranquilles. Vous ne pouvez plus nous utiliser comme ça. Toute une vie ? Hervé Kinga est mort, vous sortez aujourd’hui, vous faites des selfies, vous faites des photos, pour rappeler votre passé, les photos que vous avez prises avec lui ? Laissez les gens tranquilles ! Hervé Kinga avait besoin de vous étant vivant. » a-t-il martelé au bord des larmes.
Cette vidéo prouve à suffisance combien le peuple gabonais a gagné en maturité et souhaite découdre avec la manipulation et la machination politiques dont sont victimes les jeunes à leurs fins personnelles.
A la lumière de ce qu’a vécu ce compatriote, il ne fait aucun doute que ces acteurs font juste de la politique politicienne. S’’ils étaient arrivés au pouvoir, ils n’auraient jamais fait ce qu’ils avaient promis au peuple, si ce n’est s’enrichir eux, leurs familles et leurs amis.
Nous présentons à la famille de Hervé MOMBO KINGA et aux proches éplorés nos plus sincères condoléances.