Ce mercredi 9 février, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, célèbre sa 63e bougie. Cet événement est un de plus à célébrer pour notre Champion qui ne cesse d’enregistrer et enchaîner une série de succès politiques aussi bien sur la scène nationale qu’internationale.
C’est avec une vive émotion que nous avons découvert le message de la Première Dame, personnage aussi discret qu’important au Gabon, qui lui a souhaité un très émouvant joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux.
« À mon meilleur ami, mon confident, mon partenaire de tout temps… Joyeux anniversaire (Président Ali Bongo Ondimba). Chaque moment avec vous est précieux. Pour toujours », a écrit Sylvia Bongo Ondimba sur son compte Twitter ponctuant son tweet d’un cœur en signe d’amour éternel.
Comme disait un compatriote, « atteindre cet âge est devenu un grade », au vue du taux de mortalité croissant chez les moins de 55 ans, nous ne pouvons qu’en consentir.
Comme un phénix qui renaît de ses cendres, cette maxime décrit parfaitement la condition de notre Champion de 63 ans, qui a vaincu un AVC survenu en 2018.
Ce n’est plus qu’un lointain souvenir!
Aujourd’hui, le Président Ali Bongo Ondimba est au meilleur de sa forme; aussi bien sur le plan politique que diplomatique.
Même s’il ne s’est pas encore déclaré candidat pour l’élection présidentielle prévue pour 2023, l’actuel Président possède les atouts nécessaires pour la gestion d’un troisième mandat.