Suite aux requêtes introduites par deux candidats malheureux à l’issue de l’élection du bureau de la mutuelle, l’administration de l’Université Omar Bongo, par la voix du Secrétaire Général, à annoncé la reprise des élections.
Monsieur Séverin Bengone Be Mve et Madame Jamila Ntongone Assoumou, les candidats déchus, dénoncent des irrégularités ayant entaché l’élection, le 22 janvier dernier, de Monsieur Hans Saba Douh pour un mandat de deux ans.
Il est reproché à Monsieur Hans Junior Saba Douh, nouveau responsable de la mutuelle, son inéligibilité à l’élection du fait qu’il ne serait plus en âge d’être candidat, en plus de ne pas être un étudiant de l’UOB pour le compte de l’année en cours. Autres motifs, l’immixtion d’un membre de la Commission électorale au processus électoral.
A ces reproches s’ajoutent les requêtes en annulation portant essentiellement sur le différentiel entre le nombre de bulletins retrouvés dans l’urne. «La corruption et le manque d’éthique ont été observés auprès de certains membres de la commission électorale ; la collusion entre la commission électorale et le Renouveau estudiantin et le non-respect des codes régissant le processus électoral au sein de l’UOB », ont fait constaté Séverin Bengone Be Mve et Jamila Ntongone Assoumou.