Ce vendredi 25 février 2022, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda conduira les travaux du séminaire sur le bilan du PAT à partir de 09h00 à l’auditorium de l’immeuble Arambo. A l’issue de ce séminaire, une feuille de route sera élaborée.
Le Plan d’Accélération de la Transformation est une vision stratégique nationale partagée capitalisant sur les précédents plans stratégiques, 3 pivots articulés autour des aspects économiques, sociaux et autres catalyseurs de développement, 12 batailles clés basées autour d’ambitions précises basées sur les enseignements du diagnostic ainsi que 34 projets et réformes prioritaires pour la période 2021-2023.
Ce sera l’occasion pour l’équipe Ossouka Raponda de faire le point et de savoir où en sont précisément la préparation des secteurs productifs de demain, la création d’un nouveau pacte social et la mise sur pied des nouveaux catalyseurs de développement. Ce qui conduira à l’élaboration d’une feuille de route pour renforcer la matérialisation du plan d’accélération de la transformation.
L’objectif étant que toutes les parties prenantes se montrent franches afin de prendre les décisions les plus adaptées au cas par cas pour finaliser ce plan si cher au Président de la République, Ali Bongo Ondimba et qui améliorera de façon significative le quotidien des populations.