Les autorités Maliennes ont tenu un point de presse ce mardi 1er mars 2022, à la Bourse du Travail, autour de la plainte introduite auprès du Pôle Economique et Financier de Bamako, contre l’actuel ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française, M. Jean Yves Le Drian pour son implication dans l’attribution du marché frauduleux des passeports maliens, et les démarches à entreprendre dans les prochains jours.
Le Président du Mouvement Maliko, Monsieur Zanga Goïta, la Vice-présidente, Mme Assétou Traoré et le Porte-parole de ce Mouvement, M. Boubacar Païtao ont été les acteurs qui ont animé ce point de presse.
Dans le cadre de ses missions de lutte contre la mauvaise gouvernance afin de restaurer l’honneur et la dignité du Mali, le Mouvement Maliko composé de plusieurs organisations de la société civile malienne à travers ses conseils, a déposé, le mardi 22 février 2022, une plainte devant le Pôle Economique et Financier de Bamako contre l’actuel ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française.
Les informations ont été recueillies sur le site d’informations malien en ligne aBamako.com.