La célébration du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais est caractérisée par la sérénité, la résilience, le rassemblement, la force militante et les actions .
Le parti dirigé par Ali Bongo Ondimba peut se vanter d’être le plus ancien parti politique du pays, l’un des plus anciens du continent voire du monde. Loin de s’en orgueillir ou de s’en suffire, il a su s’adapter aux évolutions à travers les années. Comme l’a démontré très récemment encore son Président qui a fait face à des ennuis de santé et a fini par se remettre définitivement.
En effet, conscients du rôle majeur de leur parti dans la vie publique, les militants du PDG se sont joints aux efforts de développement de notre pays et renforcement des idéaux de paix et d’unité nationale. Les principales décisions politiques prises par son dirigeant ont été intégrées, soutenues et promues par les militants. Que ce soit le combat en faveur des Femmes, la cause des orphelins et l’amélioration des conditions de vie des populations.
L’allocution du Président du Parti Ali Bongo Ondimba, laisse entendre que le Parti Démocratique Gabonais est déjà en campagne pour les élections générales de 2023.