Une délégation de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), conduite par le Directeur des Affaires Sociales, Ramata Almamy Mbaye, est venue présenter aux Membres du Gouvernement, le fonctionnement et l’organisation de l’ICESCO auprès des Etats membres; plus précisément, les principaux programmes et activités destinés aux jeunes, aux filles et aux populations vulnérables.
Le Dr Guy-Patrick Obiang, qui s’est vu attribuer le portefeuille des Affaires Sociales au dernier remaniement ministériel, est pied d’œuvre afin de matérialiser les orientations stratégiques du Chef de l’Etat en matière des questions de genre et de prévoyance sociale.
Dans la foulée, les deux personnalités ont tablé sur un partenariat visant l’organisation à Libreville d’une Conférence des Premières Dames des États Membres sur l’égalité des genres et l’autonomisation de la Femme. Lequel associera le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba et l’ICESCO.
Aussi, le Chef de la Délégation de l’ICESCO a salué l’engagement du Chef de l’Etat pour son leadership « affirmé » en matière de protection des femmes et de promotion de l’égalité femmes-hommes à travers la mise en œuvre du Programme Gouvernemental Gabon-Egalité qui fait de notre pays un modèle dans le monde, nous rapporte le communiqué de presse du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales.
L’audience du 10 mars fait suite à l’audience accordée au Directeur Général de l’ICESCO en octobre 2021.