Le Porte-parole du Gouvernement a animé une conférence de presse à l’auditorium de Gabon 1ère ce mardi 15 mars 2022. Ce fut l’occasion pour lui de revenir sur les missions de la nouvelle équipe conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda et plus en détail sur la levée des mesures anti-Covid annoncée il y a quelques jours par le président de la République.
En effet, toutes les mesures relevant du champ d’action du Ministre de l’Intérieur on été levées. Cependant, celui de la santé et des affaires sociales rappelle que : « Le port du masque n’est donc plus obligatoire dans les lieux publics. Il reste toutefois fortement recommandé dans les lieux clos et dans les transports en commun. Quant au test PCR, il n’est plus exigé dans le cadre des déplacements à l’intérieur du Pays. »
Ce qui laisse aux populations la liberté de porter ou non un masques et de rallier librement l’intérieur du pays, sans présenter un test PCR négatif . Etant donné le fait que le virus soit toujours présent, il est toutefois recommandé de porter un masque dans les espaces clos et dans les transports en commun.