Le Comité national de vaccination contre la Covid-19 a lancé depuis quelques jours, une vaste campagne de sensibilisation de proximité dans les différents quartiers du Grand Libreville en partenariat avec une vingtaine d’organisation de la société civile. Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan de relance de la vaccination contre la Covid-19.
Afin de mener à bien cette mission, le Copivac et la société civile ont donc décidé de procéder au porte à porte, arrondissement par arrondissement, quartiers par quartiers que comptent les communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.
Il faut rappeler que la levée des mesures restrictives n’éradique pas la présence du virus dans notre pays. Malgré la suspension dece mesures, la vaccination reste et demeure notre seule protection contre l’apogée d’une nouvelle vague de contamination.
Selon les Responsables de la Société Civile, il était impérieux de mettre en œuvre le plan de relance de la vaccination pour atteindre très rapidement la couverture vaccinale souhaitée par ils plus hautes autorités en tête desquelles, le PrésidentdelaRépublique.
Le Pr.Marielle Bouyou Akotet, Présidente du Copivac, quant à elle, a annoncé le lancement des « caravanes de vaccination itinérantes et de proximités » dans les différents quartiers du Grand LBV, à partir du lundi 28 mars 2022 avant d’envisager de les étendre dans au niveau des capital provinciales.
Il convient de rappeler que ces orientations de la société civile ont tous été préalablement formés par le Copivac en qualité de Mobilisateurs Sociaux.