Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a lancé ce jeudi 07 avril le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir ».

S’inscrivant dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation 2021-2023, ce projet vise à accompagner les jeunes vers l’auto-emploi. Dix d’entre eux ont reçu un taxi flambant neuf après être passé par le centre de formation multisectoriel de Nkok.
Le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir », permet aux demandeurs d’emploi inscrit à l’Office National de l’Emploi (ONE), titulaires d’un baccalauréat et détenteur d’un permis de conduire, de devenir propriétaires d’un taxi sans dépôt de caution.
Dix jeunes sélectionnés, bientôt suivis par 80 autres, ont d’ores et déjà bénéficié d’un taxi. Les clés et les documents des véhicules leur ont ainsi été remis. « Promouvoir l’auto-emploi des jeunes et favoriser l’insertion par l’activité économique, sont au nombre des priorités fixées par le président de la République Ali Bongo Ondimba au gouvernement », a indiqué le chef du gouvernement, ajoutant que « des actions concrètes et durables seront déployées progressivement dans le pays ».
Le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) dont l’un des objectifs est de lutter contre le chômage et permettre aux jeunes d’accéder plus facilement à l’emploi. A terme, ce sont 90 taxis qui seront ainsi mis en circulation sur l’ensemble du territoire national.